Aliou Sall se dit victime d'un tir groupé. Toutefois, il se dit conscient que toutes les accusations formulées à son encontre ne visent pas sa modeste personne, mais cherchent déstabiliser le Président de la République.
«C’est stratégie politique contre le gouvernement. Il ne s’agit pas de préoccupations citoyennes ou de transparence ou même patriotiques. Ce n’est pas vrai. C’est un tir groupé, c’est une tactique de guerre», déclare le frère du président et maire de Guédiawaye, lors d'un point de presse ce week-end.
«Il y a un des hommes politiques sénégalais (Idrissa Seck : Ndlr) qui disait que jusqu’à l’extinction du soleil, on ne pourra pas prouver... Je ne sais pas si les gens parviendront à prouver ça ou pas. Mais en ce qui me concerne, jusqu’à l’extinction de l’univers, personne ne pourra montrer que Aliou Sall a une part dans le gaz ou le pétrole du Sénégal», jure-t-il, soutenant que contrairement à ce que ses accusateurs laissent croire, «l’octroi des permis de Saint-Louis et de Kayar a été l’œuvre d’Abdoulaye Wade et de Karim Wade avant que Macky Sall ne soit président.»
«Quand les gens n’ont plus d’arguments économiques ou au plan social parce que sur ces questions, le gouvernement de Macky Sall est imbattable, ils recherchent d’autres arguments de fabrication. C'est des spécialistes de la mise en scène, cinéma. Ils sont en train de fabriquer des scenarii. Ce sont des créateurs, ils sont en train de ravir la vedette à nos vaillants comédiens. Ils sont en train de partir de zéro pour fabriquer des choses carrément extraordinaires», raille le maire de Guédiawaye.
Auteur: Seneweb.com