Le Sénégal a été éliminé de l’Afrobasket masculin 2017 après un match difficile et compliqué contre le Nigeria. Les Lions ont été battus une deuxième en deux afrobaskets, et en demi-finale, par les D-Tigers. Le score, un peu serré, ne témoigne pas de la domination du match par les Nigérians.
Pour le capitaine des Lions du Sénégal, Malèye Ndoye, les Nigérians ont une bonne réussite. Dans la tanière, c’est la déception. Les Lions avaient tous espoir de remporter le trophée.
«Une grande déception. On avait à cœur de prendre notre revanche. On savait que le Nigeria était une équipe différente et Diogu est l’un de leurs meilleurs majeurs. On a essayé de l’arrêter. En seconde période, on s’est réveillé, mais les fautes ont commencé à tomber. On a perdu notre agressivité et voilà, on a couru derrière le score et ça été compliqué. Ça a été compliqué de jouer avec 7 joueurs qui ont au moins 4 fautes. Après, ils ont une bonne réussite dans les lancers francs. Nous avons essayé de revenir, mais c’était un jour sans. Nous sommes très déçus pour nous et nos supporters qui attendaient la coupe », a dit le capitaine des Lions Malèye Ndoye.
Le Sénégal jouera le match de la troisième place contre le Maroc à 14 heures 30 minutes.