Le maire de la commune d'arrondissement de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, est très loin d'en avoir fin avec l'affaire des panneaux publicitaires détruits. Alors que le patron de l'agence Dakort, Bougaye Guèye Dany, a porté plainte contre lui en début de semaine, il y a une bonne vingtaine d'autres agences qui sont engagées depuis quelques semaines dans un bras de fer avec Dias fils. Lesdites agences se sont coalisées pour attaquer en justice le député-maire. Elles le poursuivent, lui et ses collaborateurs, pour "association de malfaiteurs, destructions de bien appartenant à autrui et vol".
Ainsi, la partie civile a demandé au tribunal de "condamner le prévenu au paiement de la somme de cinq cents millions (500.000.000) de F Cfa au titre du préjudice matériel, deux cents millions (200.000.000) de F Cfa pour le préjudice d'image ainsi que le franc symbolique pour le préjudice moral".
Dans ce sens, il est également question de "déclarer la commune de Mermoz-Sacré-Cœur civilement responsable des condamnations pécuniaires prononcées à l'encontre du prévenu et la condamner à payer lesdites sommes". Toujours selon le quotidien "Enquête", qui déclare détenir la citation directe, les plaignants demandent également de "le condamner à (Barthélémy Dias) telle peine qu'il plaira au ministère Public de requérir". Aussi lui est-il demandé de "comparaître le 18 juillet 2015 à 8h30mn par-devant le Tribunal de Grande Instance de Dakar statuant en matière correctionnelle séant au Palais de justice de ladite ville, sis à Lat-Dior, Rebeuss".