Affaire Massaly /Gendarmerie Le procès renvoyé au 9 Juillet prochain pour...

Rédigé par Dakarposte le Lundi 6 Juillet 2015 à 14:54 modifié le Lundi 6 Juillet 2015 20:17

Info dakarposte.com: Le différend avec la maréchaussée qui avait valu une inculpation du responsable libéral Mohamed Lamine Massaly a été enrôlé ce lundi, mais, le tribunal de Dakar , a jugé utile de reporter au 9 Juillet. Pour production du C. D. dans lequel Massaly soutenait mordicus avoir été torturé à la Section Recherches de la gendarmerie.


En effet, appelé ce lundi 6 Juillet 2015 dans les rôles, cette affaire a été ajourné au 9 Juillet prochain. Le juge et les assesseurs, après s'être concertés, ont jugé nécessaire que le C. D dans lequel Massaly martelait avoir été torturé soit joint dans le dossier. 
Pour rappel,  suite à son élargissement par le parquet pour cette affaire d'injures publiques qui l'opposait à la Présidente du CESE (Aminata Tall Ba), Massaly s'est spontanément rendu à la permanence du Pds. Pendant que les femmes de son parti s'entretenaient sur le perron de leur permanence, Massaly improvise un point de presse. Devant la cohorte de reporters, le jeune libéral soutient mordicus avoir été torturé, brutalisé par les enquêteurs de la SR au cours de sa garde à vue. 
Pis, il laissera entendre que : la "SR a été instruite de procéder à sa liquidation". Suffisant pour faire sortir de ses gonds, le Haut Commandant de la gendarmerie. 
Selon nos sources au fait de l'enquête, "pour le Haut Commandant, Massaly a atteint au plus haut point l'image et l'honneur d'une institution républicaine alors même que ses propos sont dénudé de tout fondement. A cet égard, l'Autorité Militaire porte plainte, en relation avec le Parquet, contre Mamadou Lamine Massaly pour diffamation".
 
 
C'est ainsi qu'une chaîne de télé de la place a été requise par la SR aux fins de disposer de la vidéo dans laquelle, Massaly pilonne les pandores. Invité à déférer à nouveau à leur convocation, Massaly sera invité à visualiser la vidéo en question. Mais, il laissera entendre que sa voix a été truquée et qu'il est rasé alors que celui qui parle sur la vidéo a de longs cheveux. Stupéfaits, les gendarmes n'ont pas manqué de s'esclaffer. Encore plus cocasse, des sources de dakarposte.com renseignent qu'il a  fini par battre sa coulpe et demander pardon aux gendarmes. N'empêche, il a été inculpé pour diffamation aussitôt qu'il a été présenté auprès du maître des poursuites. C'est donc cette affaire qui sera jugé le 9 Juillet prochain. A suivre donc...
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous