Accusé d'avoir violé sa fille unique de ...12 ans, Mamadou Bano Diallo finalement... relaxé

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 23 Novembre 2016 à 19:40 modifié le Mercredi 23 Novembre 2016 19:43



Vous vous rappelez certainement de ce cas de viol relaté par dakarposte.com il y'a quelques jours. Eh bien, Mamadou Bano Diallo a été relaxé du chef de viol sur sa propre fille. C'est dire que le père qu'il est n'a pas été reconnu coupable par le tribunal de l'accusation à son encontre.
Mamadou Diallo l'a donc échappé belle; lui, qui purgeait déjà une détention préventive et qui risquait une condamnation ferme pour 10 ans

Nous écrivions que dans cette procédure, le parquet souligne qu'il y a beaucoup de zones d'ombre. Selon lui, la victime n'est pas constante depuis l'enquête préliminaire. Elle a beaucoup varié. Il déclare que sa conviction est qu'il y a un doute. Et le doute doit profiter au prévenu. Alors il requiert le renvoi du prévenu des fins de la poursuite. 
Dans cette procédure, Mamadou Banda Diallo a été attrait à la barre, il y'a 6 jours, pour viol et pédophilie sur une mineure de moins de treize ans par un ascendant. 

En fait, les deux parents de la victime ont divorcé en 2004. Depuis lors, le père ne s'est pas remarié. Il avait confié la garde de sa fille à sa soeur qui est décédée par la suite. Il a du la reprendre parce que sa fille fait régulièrement des fugues. La victime révèle qu'elle passait la nuit dans la même chambre que son père qui l'a forcée à entretenir des relations sexuelles avec elle à deux reprises. Son père a contesté les faits avec véhémence. Le conseil du prévenu a plaidé la relaxe pure et simple de son client car les faits ne sont pas établis. 
Il a donc fini par avoir gain de cause car son client a été relaxé purement et simplement!
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous