Accompagné du ministre de l'Intérieur, le Roi Mohamed VI prie à la Grande Mosquée

Rédigé par Dakarposte le Samedi 12 Novembre 2016 à 00:12 modifié le Samedi 12 Novembre 2016 12:18


Dans le mille: dakarposte.com l'avait annoncé il y'a plusieurs jours. Eh bien, pour parler comme l'autre, le Roi Mohamed Vi a bel et bien sacrifié au rituel de la prière du vendredi à la Grande Mosquée de Dakar.   Comme  le veut la tradition, la Téranga Sénégalaise comme on dit, le tapis rouge lui a été déroulé. En atteste le véhicule Présidentiel (Mercedes du Pr) mis à la disposition du souverain Marocain avec tenez-vous bien tout l'arsenal du cortège du chef de l'Etat Sénégalais.                
 En effet, le Roi était confortablement installé dans la Mercedes du Pr Macky Sall. Une bonne partie de la garde rapprochée de "l'homme fort du pays" lui a été d'ailleurs  affecté. Même les éléments d'élite du GIGN et de la BIP étaient postés sur les toits des immeubles situés aux alentours de la Grande Mosquée, sans compter leurs autres collègues armés jusqu'aux dents et masqués à l'image des fameux "Ninja",  assurant la sécurité du cortège, prêts à faire face à toute éventualité.  Compte non tenu des innombrables  limiers en civil qui avaient très tôt investi le dit lieu de culte. On aurait dit que c'est le Président Sall qui venait prier à la Grande Mosquée de Dakar, tellement la sécurité était garantie ce vendredi. Normal serait-on tenté de dire eu égard à l'insigne honneur que le Roi Mohamed Vi a fait pour le Sénégal qu'il semble chérir tant.                                            
Chose cocasse: il fallait voir le ministre de l'Intérieur confortablement installé dans la belle caisse du Pr en compagnie de  l'hôte de marque.                                                              
Nous osons espérer qu'Abdoulaye Daouda Diallo  n'a pas eu des idées pour ne pas dire ce rêve  de...? Suivez  nos regards!
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous