Abou Lo descend à Matam : Les dessous d'un séjour au Fouta

Rédigé par Dakarposte le Mardi 5 Mai 2015 à 23:21 modifié le Mercredi 6 Mai 2015 11:18

Pièce maitresse de l’APR, Abou Lô séjourne au moment où ces lignes sont rédigées dans son fief, précisément à Ogo (commune de Matam).

Selon nos sources, « ce déplacement sur Matam a été spontané ». Nous avons pu glaner qu’Abou Lô a décidé « himself » de re –descendre dans sa base (où il a séjourné il y’a de cela quelques jours) « avec l’autorisation de sa hierarchie dans le parti » (comprenez son mentor). 

En somme, ce séjour éminemment politique,  s'explique par l'impératif de ne guère dormir sur ses lauriers, d’aller encore à l’assaut des populations suite au passage du Président de "Rewmi".

Selon ce proche du PCA de l’AIBD, il s’agira de rappeler aux populations « la tortuosité d’Idrissa Seck », que « ce nain politique est indigne de confiance » et tutti quanti.

En dépit de la spontanéité, les contours de cette « descente  en commando » d’Abou Lô ont été bien définis. Autrement dit, ce « plan de riposte » a été  réglé comme sur du papier à musique.

Par exemple, dans la journée de ce mardi, le  responsable politique de l’APR de la commune de Ogo , aussitôt arrivé à Sinthiou Garba  est allé  accueillir la caravane de la Convergence des jeunes de l’APR (COJER) qui sillonne le département depuis le 26 avril dernier, invitant les populations, selon nos sources,  « à s’inscrire sur les listes électorales en vue de faire triompher leur leader Macky Sall, au premier tour de la prochaine présidentielle ».

Aussi, est il prévu qu’Abou Lô joue les bons offices, c’est à dire  faire taire les divergences entre responsables  « Apréristes »  du coin, bref nos sources basées au Fouta croient savoir  « qu’il apportera un coup de fouet pour son parti en léthargie depuis les dernières Locales, suite à l’incarcération de jeunes qui lui étaient favorables, à cause de la confection des listes électorales ».

 Aux dernières nouvelles, après avoir taillé bavette avec certains responsables de son parti, Abou Lô fera face aux médias ce mercredi . Et, ce ne sera pas pour leur parler du temps qui sévit à Ogo.

Il est d’ailleurs prévu une autre tournée après celle-ci, avec tous les responsables de l’APR dans la zone. Et ce sera, en présence de Abou Diallo Ballel, lui-même. "Ce dernier avait gelé ses activités dans le parti" nous soufflent on.
 

En clair, Abou Lo saisira l'opportunité de cette conférence de presse pour  la claquer. "Grave même !"

Dakarposte.com, qui a ses radars partout, vous promet d’y revenir !
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous