Abdoulaye Daouda DIALLO baptise le stade de la commune de Boké Dialloubé à son nom: les populations s’insurgent

Rédigé par Dakarposte le Lundi 17 Octobre 2016 à 11:25 modifié le Lundi 17 Octobre 2016 11:26

Abdoulaye Daouda Diallo était en tournée dans le Fouta. Mais,  le ministre de l’Intérieur a eu le don de répandre la colère partout où il est passé. A Bocké Dialloubé, il a donné son nom au stade, ce qui a eu le don d’exaspérer les populations. 

Le ministre de l’Intérieur a fait un long périple ce week-end dans le Fouta pour diverses activités. Accompagné du ministre des   Sports, il a d’abord procédé au lancement de la pose de la première pierre du stade municipal, et de l’hôtel de la ville de Fanaye. Après, la délégation fera cap sur Bocké Dialloubé fief du ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo. Accompagné de la directrice générale de la case des tout-petits et du directeur général de l’Agetip, le ministre de l’Intérieur a procédé à l’inauguration de la case des tout-petits, ensuite à la pose de la première pierre de l’hôtel de ville. Ainsi, après la pose de la première pierre du poste de santé de sa localité, Abdoulaye Daouda Diallo procédera à la cérémonie d’inauguration du stade municipal de sa ville. Mais ce qui a le plus retenu l’attention, c’est la colère des populations. Ici à Bokké Dialloubé, c’est à la surprise générale que les populations ont vu sur la plaque d’inauguration, que le stade était baptisé au nom du ministre de l’Intérieur. 

Car selon certains conseillers municipaux, le choix du nom du stade devrait non seulement être porté à la connaissance du conseil municipal, mais il revenait à ce même conseil municipal, de passer par la délibération pour le nom du parrain de l’infrastructure. Ce qui n’a pas été le cas, selon certains conseillers. Et un président de commission de ce conseil municipal de signaler qu’il était beaucoup plus judicieux, de baptiser le stade au nom d’un natif de la localité qui n’est plus de ce monde et qui a beaucoup œuvré pour le développement de la localité. Précisant que ces personnes ne manquent pas dans cette zone. 
ndaractu.com
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous