Abdoul Mbaye : « On va souffrir… »

Rédigé par Dakarposte le Mardi 10 Janvier 2017 à 09:04 modifié le Mardi 10 Janvier 2017 09:06

Le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), Abdoul Mbaye, avertit l’opposition : les prochains jours seront chauds. Et ça a commencé avec l’affaire Bamba Fall et Cie qu’il juge « triste pour notre démocratie ».
« Des armes non conventionnelles seront utilisées pour casser l’opposition, a lancé l’ancien chef du gouvernement depuis Saint-Louis où il était de passage dans le cadre d’une tournée à l’intérieur du pays. Il faut le dire, nous allons souffrir d’une probable manipulation de la justice. »
Pour Abdoul Mbaye, si le régime en place s’en prend ainsi à l’opposition, c’est qu’il est aux abois. Il dit : « C’est une réaction qu’on peut comprendre quand, en contact avec les populations, on constate à quel point leur politique est rejetée, à quel point les taux de croissance faramineux qui sont annoncés, pour présenter le Sénégal comme un pays en émergence, font rire et même fâchent parce que totalement contraires au vécu réel des populations. »
      Pour faire face, le président de l’Act appelle l’opposition à « la vigilance, la résistance, la protestation par les moyens de droit et par les moyens politiques ».
(Source : Wal fadjri)
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous