Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Abdou Khafor Touré devient le Directeur technique des opérations du FONGIP

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 15 Mars 2017 à 20:00

De nos réeseaux de renseignements, nous avons pu glaner que l’ancien libéral Abdou Khafor Touré ex porte- parole de la fédération des cadres libéraux, Abdou Khafor est nommé Directeur technique des opérations au Fond de garantie des investissements prioritaires (Fongip).
 M. Touré remplace à ce poste Idrissa Diabira actuel Directeur général de l’agence de développement et d’encadrement des Pme(ADEPME).

Un choix sur ce responsable politique, autochtone avéré de Guédiawaye,  aux manettes de ce département névralgique du FONGIP qui n'est pas, du tout alors fortuit.
Assez représentatif, Khafor Touré est connu comme une figure politique aguerrie, formé à bonne école par qui vous savez. Conversant avec facilité, ce jeune loup aux dents longues sur qui Macky peut compter pour le défendre sait contourner les pièges de la communication. Ce qui est rare chez nombre de politiques sous nos cieux. Bref, loin de lui tresser des  lauriers, Khafor a cette capacité à convaincre et sa prédispositioon à faire passer ses idées est jusque-là  au dessus de la moyenne.
   Pour  ceux qui l'ignorent encore, le FONGIP ou le Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires a été créé par décret le 17 mai 2013.
Le FONGIP se veut, selon l'administrateur, "un levier de compétitivité pour l’économie Sénégalaise. Il s’agit en effet avec le FONGIP d’opérer une rupture majeure tout en relevant un défi en plaçant l’entreprise nationale sénégalaise – quelle que soit sa taille micro, petites ou moyenne – au cœur de la stratégie d’émergence économique du Pays. Les Micros, Petites et Moyennes Entreprises représentant  90 % du tissu économique national Sénégalais".


 
 



Inscription à la newsletter






Vidéos & images