Abdou Karim Sall vide son chargeur: "L’opposition n’a plus d’arguments après le discours du chef de l’Etat"

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 3 Janvier 2016 à 14:30 modifié le Dimanche 3 Janvier 2016 14:42

En marge des activités du mouvement ‘’ar sama gokh’’ initié par la COJER de Mbao qui sillonne tout le département de Pikine, le DG de l’ARTP, ci-devant responsable de l'APR  est largement revenu sur le discours du président de la République.
Selon Abdou Karim Sall, après le speech du président de la République qui était très attendu, le débat sur la question liée à la réduction du mandat du chef de l’Etat de 7 à 5 ans il est clos. ‘’Sur les 15 points que le chef de l’Etat a eu à énumérer dans son discours par rapport aux modifications de notre loi fondamentale, lesquelles modifications dépassent de loin les attentes de l’opposition. Sur ce chapitre là, je pense que le débat y est clos. Sur les autres chapitres en termes de bilan, il est éloquent par rapport au début de réalisation du PSE’’ a soutenu le coordinateur des cadres républicains de Pikine. Selon lui, le Sénégal est une république est le calendrier républicain est connu de tout le monde. ‘’Il (président Macky Sall) va consulter le président de l’assemblée nationale, du CESE, du conseil constitutionnelle, et à la suite de cela, des actions seront prises. L’opposition n’a plus d’arguments par rapport à ces points. Le président va respecter les engagements qu’il a pris et ce  n’est pas la peine d’intervenir car le débat est clos. Il a des indications et il va les respecter’’ a conclu M. Sall devant une foule acquise à sa cause du côté de la commune de Tivaoune Diacksao.
Par ailleurs, lors de cette manifestation, Abdou Karim Sall, a apporté son soutien à certaines mosquées et lieu de cultes. C’est ainsi que la grange mosquée de Tivaoune Diacksao a reçu des mains du DG de l’ARTP, une enveloppe de 500 000F CFA. Un montant que les autres lieux de cultes vont recevoir et à leur tour et prochainement.
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous