Abdou Karim Sall : "Mbao va réélire le Pr Macky Sall avec un score de 80% (...) Je lance un appel solennel à une union sacrée à tous les responsables de la banlieue (...)

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 31 Janvier 2016 à 22:44 modifié le Mercredi 3 Février 2016 01:13

Le responsable de l'APR, ci devant coordonnateur de la Convergence des Cadres Républicains (CCR) du département de Pikine a procédé ce dimanche 31 Janvier 2016 à la cérémonie d’inauguration du siège du parti au pouvoir portant l'enseigne "la Maison du Parti APR de la banlieue". Et en marge de cette cérémonie qui a enregistré une mobilisation des grands jours, Abdou karim Sall a soutenu que Mbao va réélire Macky Sall avec un score de plus de 80%.


A compter de ce dimanche 31 Janvier 2016, la banlieue dakaroise étrenne la permanence de l'APR.  Cette trouvaille, veille doléance des militants et responsables du parti au pouvoir, porte l'estampille du  coordonnateur de la Convergence des Cadres Républicains (CCR) du département de Pikine, M. Abdou Karim Sall. En effet, sur fonds propres, il a d'abord acquis le terrain avant d'y ériger la permanence de son parti.

"Abdou Karim nous a soulagé" a lancé, toute enthousiaste, cette dame de l'APR banlieue. Euphorique, elle siffle à gorges déployés sur le "Vuvuzela" avant de crier à tue-tête le nom de son mentor, Abdou Karim Sall. 

Pour une première le pari de la mobilisation a été réussie ce dimanche  en marge de la cérémonie d’inauguration de la maison du parti de l’APR banlieue. En effet la devanture du stade municipal choisie pour la circonstance pour abriter la solennité s'est révélée  exigue. Il fallait se marcher sur les pieds, jouer des coudes pour accéder à la tente aménagée pour accueillir l'évènement. Seul, en couples, par grappes, selon les affinités,  un public de sympathisants, militants, a submergé le lieu de l'évènement qui a refusé du monde. Mais, si l'on devait décerner la palme, cette groupie de dames parée de tunique et d'atours traditionnels lébou remporterait la timbale. Tellement leur farandole a subjugué plus d'un. C'est à la même enseigne qu'il faut loger ces dames venues d'Orkadiéré, fief d'origine de M. Sall. Lesquelles ont superbement presté. Sublime a également été le "play back" de Doudou Ndiaye Mbengue. Lequel, réinterprétant le fameux morceau dédié à son leader (Macky Sall) a su chauffer l'assistance avec une emphase dont lui seul semble détenir la clef.

Certainement galvanisé par cette forte mobilisation de la banlieue dakaroise à savoir: Pikine, Thiaroye, Mbao... Abdou Karim Sall, qui a gagné à l'applaudimètre,  promettra  une victoire éclatante du chef de file de l'APR et dès le premier tour lors des prochaines joutes présidentielles.
"Nous allons donner au Président de la République un second mandat.  Cela nous le lui donnerons à partir de Mbao ou nous allons lui donner 80% des suffrages. Tout le monde sait que Mbao est APR et elle le restera. Mbao/ Pikine va donner une victoire éclatante comme il a eu à le faire en 2012" a affirmé l'actuel patron de l’ARTP Abdou Karim Sall.
Selon le coordinateur de la convergence des cadres républicains,  le département de Pikine va remettre l’assemblé Nationale entre les mains de l’APR en 2017. "Dites au président de la République que les populations de la banlieue sont prêtes à lui donner un deuxième mandat en 2017 ou 2019. Ce qu’il faut faire est de travailler ensemble. Il faut que tout le monde travaille dans l’unité. Nous n’avons pas besoin de divisions encore moins de nous quereller si nous savons qu’on a un seul objectif qu’est de donner au président de la République un second mandat. Je vous invite à ce qu’on descende sur le terrain car le travail se fait sur le terrain et non sur les réseaux sociaux"a souhaité M. Sall.
 
S'agissant de l'usage agissant mais permanent  de leur "Maison du Parti" , Abdou Karim a annoncé qu'il va  remettre les clefs entre les mains du coordinateur départemental Abdoulaye Timbo.
A  noter que cette grande manifestation qui a enregistré tout ce que Pikine compte comme responsable (députés, directeurs généraux, conseillers économiques sociales et environnementaux) a aussi vu la présence du ministre et porte parole du gouvernement Seydou Gueye, du ministre Abdoulaye Diouf Sarr, des députés  Awa Niang, et Moustapha Cissé Lo, Biram Faye et de la coordinatrice de la COJER nationale Thérése Faye Diouf...pour ne citer qu'eux d'autant que la liste est loin d'être exhaustive.

 




Recommandé Pour Vous