APR À TOUBA- La Der compatibilise ses premières frustrations et provoque une démission

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 3 Octobre 2018 à 12:19 modifié le Mercredi 3 Octobre 2018 12:20

Alors que la machine de la réconciliation était déjà enclenchée chez les Apéristes de Touba, voilà que les financements de la Der viennent tout bouleverser. Soda Dieng, responsable des femmes Apéristes à Darou Khoudoss et '' membre fondateur de l'Alliance Pour la République ''  vient de claquer la porte. C'est par le canal des médias qu'elle a tenu à annoncer sa décision, ce mardi,  estimant que '' l'Apr est un parti qui n'a d'égards que pour les transhumants et les derniers venus ''. En point de presse à Darou Khoudoss, la leader politique a dénoncé ce manque de considération. Elle se dit offusquée par le fait qu'aucun leader de la première heure n'ait été financée dans le cadre de la Der dontlanolus cérémonie de délivrant des chèques a eu lieu hier devant les locaux de l'arrondissement de Ndame. 

'' Nous étions là quand tout le monde fuyait le Président Macky Sall. Aujourd'hui que tout semble  bien aller, les faveurs sont au bénéfice des autres. Depuis que les financements ont démarré, jamais je n'ai reçu un centime. Mes responsables n'en ont jamais reçu. J'estime qu'il est temps pour moi de  tourner le dos à ce parti et à son leader et d'aller voir ailleurs. J'ai démissionné de manière définitive de ce parti qui m'a humiliée. J'ai été insultée par des enfants de rien du tout  et j'ai dépensé tous les biens pour l'émancipation politique de ce parti. C'est suffisant comme ça ! ''. 

Soda Dieng d'apprendre à Toubactu.sn que la frustration ira se généralisant dans les prochaines heures et que d'autre défections auront lieu inéluctablement. Affaire à suivre....

Dakaractu
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous