AMADOU KANE DIALLO «SAUVE» LA FORET DE MATAM

Rédigé par Dakarposte le Samedi 21 Mai 2016 à 11:05 modifié le Samedi 21 Mai 2016 11:24

Le maire de l’Alliance pour la République (APR) de la commune de Ogo, Amadou Kane Diallo, est en croisade contre la désertification. «Bergmann» ou l’autre Allemand de Macky Sall a obtenu de son conseil une délibération pour protéger 1000 hectares. 
 
«Il faut changer les comportements. Nous avons été victimes de la sécheresse des années 70. Mais, ce n’est pas une fatalité. Nous ne devons pas rester les bras croisés. Le Fouta n’a pas été qu’un désert. Nous pouvons quand même essayer de sauver ce que reste de nos forêts», a-t-il confié à Sud Quotidien.
 
Et d’ajouter : « nous avons été saisis par les services des eaux et forêts. Et le 10 mai dernier, nous avons sorti une délibération pour interdire la coupe des arbres au niveau de notre circonscription. J’espère aussi que mes autres collègues maires feront de mieux, pour sauver ce qui nous reste».
 
Emigré en Allemagne, Amadou Kane Diallo a fait son come back pour accompagner le Chef de l’Etat, Macky Sall. Lors des élections locales de 2014, il a remporté la collectivité de Ogo. 
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous