Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

A Tivaouane, Macky Sall lance une “fatwa” aux media: “la cote d’alerte est atteinte concernant les dérives inacceptables notées dans les médias

Rédigé par Dakarposte le Samedi 10 Décembre 2016 à 10:29 modifié le Samedi 10 Décembre 2016 - 10:31

A Tivaouane, Macky Sall lance une “fatwa” aux media: “la cote d’alerte est atteinte concernant les dérives inacceptables notées dans les médias
À Tivaouane, où il s’est rendu en prélude au Gamou, le chef de l’État a inauguré la Résidence El Hadji Mansour Sy, un centre réservé à l’accueil des pèlerins. En marge de sa visite dans la ville sainte, il a déclaré que l’Etat va prendre ses responsabilités contre la diffusion d’images et l’atteinte à la vie privée dans les médias.

« (…) La cote d’alerte est atteinte concernant les dérives inacceptables notées dans la diffusion des médias audiovisuels et en ligne, d’images et de contenus en porte-à-faux avec nos valeurs religieuses et culturelles. Trop c’est trop, » a indiqué le Chef de l’Etat qui a annoncé que  l’Etat va prendre des mesures pour combattre ces pratiques malsaines.

Poursuivant, Macky Sall a sollicité le soutien de Tivaouane dans la lutte que son gouvernement compte mener contre « la moralisation et l’assainissement des pratiques qui portent atteinte à l’honorabilité et à la vie privée des gens ». » Le Sénégal a ses réalités adossées à la religion et on ne peut pas tout se permettre. Il faut que les gens arrêtent d’importer des comportements aux antipodes de nos croyances « , a ajouté le Président Macky Sall.

Le président Macky Sall est arrivé à Tivaouane ce jour, pour l’inauguration de la Maison des hôtes, un centre réservé à l’accueil des pèlerins dans cette ville, capitale de la confrérie musulmane des tidjanes du Sénégal. Accompagné de la Première Dame, il a été accueilli à la Maison des hôtes par Serigne Mbaye Sy Mansour, le porte parole de la famille. Macky Sall a fait la prière de ce vendredi à la grande mosquée de Tivaouane. Il est attendu demain à Kaolack. Dans la capitale du Saloum, le chef de l’Etat ira à Léona Niassène pour rencontrer le Khalif El Hadji Ibrahima Niass et Médina Baye où il sera reçu par le Khalif El Hadji Cheikh Ahmed Tidiane Niass.

 Jotay

FAITS DIVERS | POLITIQUE | SOCIETE | SPORT | ECONOMIE




Inscription à la newsletter






Vidéos & images