A Paris pour les besoins d'une série de manifestations, le Pr Kaboré du Burkina Faso reçoit son ami personnel Lahad Ndiaye

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 7 Décembre 2016 à 13:09

Arrivé mardi après midi à Paris pour la Conférence des partenaires pour le financement du Plan national de développement économique et social, le président du Faso, Roch Kaboré a été accueilli à l’aéroport par le Premier ministre Paul Kaba Thiéba et quelques membres du gouvernement.
Selon  les radars de dakarposte.com établis au pays de Marianne, le chef de l'Etat Burkinabé prend part dans la soirée à la cérémonie 75e anniversaire de l’Agence française de développement (AFD), placée sous le haut-patronage du président de la République française, François Hollande.
Cela dit, il nous revient  que le Pr Kaboré, aussitôt installé dans son hôtel, a tenu à rencontrer son ami personnel, notre compatriote Abdou Lahad Ndiaye.
A quelles fins?  Nous avons pu glaner que l'amitié entre l'homme d'affaires Lahad Ndiaye et le Pr Kaboré ne date pas d'aujourd'hui. "Ce sont des amis de longue date. Et, comme disait le grand savant, un ami sincère se reconnait dans l'infortune. Je veux dire par là que Lahad a noué une amitié sincère avec Kaboré alors que ce dernier n'était pas encore Président de la République. Et je vous dis, ce Sénégalais réseauté comme pas deux, est ami avec d'autres personnalités, d'autres chefs d'Etat. Parmi eux, je peux citer le Pr Macky Sall, Alassane Ouattara entre autres..." fait savoir cette source.
Aux dernières nouvelles, Lahad, comme on le surnomme, est l' invité personnel de son ami de Président a la conférence pour le financement   du Plan national de développement économique et social (PNDES) qui  a ouvert ses portes, ce mercredi 7 décembre 2016 à Paris.
 


Recommandé Pour Vous