9 morts : Bilan définitif de l’attaque de Bamako

Rédigé par Dakarposte le Lundi 19 Juin 2017 à 23:39 modifié le Lundi 19 Juin 2017 23:40

Le bilan définitif de l’attaque terroriste de dimanche après-midi au campement Kangaba, dans la périphérie de Bamako, a fait ‘’9 morts, dont 4 assaillants, 4 civils et un élément des forces spéciales maliennes’’, a déclaré lundi après-midi le ministre de la Sécurité, le général Salif Traoré.

Ce bilan a été présenté lors d’une conférence de presse à Bamako à laquelle ont également assisté les ministres de la Santé et celui de l'économie numérique et de la Communication, porte-parole du gouvernement.

Le ministre de la Sécurité, le général Salif Traoré, a indiqué que les ratissages étaient terminés au campement Kangaba et dans ses environs.

‘’Nous avons découvert deux corps dont celui d’un ressortissant chinois et d’un ressortissant portugais’’, a déclaré le ministre.

Les deux autres victimes civiles tuées au campement et donc le décès était constaté dimanche, sont une Franco-Malienne et une Franco-Gabonaise.

L’un des éléments nouveaux révélés lors de la conférence de presse est la mort d’un soldat malien : ‘’malheureusement nous déplorons la mort d’un élément des forces spéciales maliennes’’, a indiqué le ministre Traoré.

Au total l’attaque du campement Kangaba de Bamako a fait 9 morts dont 4 assaillants, 4 civils tous des clients du campement et 1 élément des forces antiterroristes maliennes.

‘’Trois suspects ont été arrêtés dont un par les populations’’, a encore dit le ministre de la Sécurité, ajoutant que "les enquêtes se poursuivent".
 

Auteur: Apanews - Apanews

Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous