500 milliards annoncés pour le Pudc: S. Jules Diop loue les «étincelles de génie du président Macky Sall»

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 8 Janvier 2016 à 11:45 modifié le Vendredi 8 Janvier 2016 11:47

Seneweb.com


Les tenants du Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc) peuvent se frotter les mains. Le budget alloué à ce secteur va connaître une hausse, de 113 milliards actuellement, à plus de 500 milliards de FCfa, selon les assurances de Souleymane Jules Diop. Le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du suivi dudit programme, l’a fait savoir hier, en marge de la réception symbolique de «13 moissonneuses batteuses à roues sur un lot de 26 destinées à la transformation du riz dans la vallée du fleuve, dans le cadre du Pudc dont le Pnud est chargé de l’exécution technique», renseigne le site Lignedirecte.sn. 
«Dans les prochaines années, il (le Pudc: ndlr) passera à 502 milliards. Beaucoup de structures comme la Banque mondiale se sont engagées à apporter des financements», annonce-t-il, se félicitant au passage de la réalisation en cours de 35 chantiers pour 671 km de pistes rurales, ainsi que de l’électrification de 406 villages, dont 106 par l’énergie solaire.
«Tout est sénégalais» dans ce programme qui résulte des «étincelles de génie du président Macky Sall», a jouté le secrétaire d’Etat.
 
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous