L’ancien Premier ministre et leader du parti Rewmi s’est adressé à la presse ce jeudi 4 avril à l’issue du défilé civil et militaire sur la Promenade des Thiessois. Idrissa Seck a saisi l’occasion pour dit-il, «féliciter et remercier, rendre hommage à nos forces de sécurité et de défense pour ce très beau défilé,féliciter aussi la jeunesse du pays, en particulier la jeunesse thiessoise ».
L’ancien maire de Thiès a dit également « souhaiter à toutes les populations du Sénégal, d’ici et de la diaspora une excellente fête d’indépendance et prier pour que cette édition soit l’inauguration d’une ère de prospérité pour le Sénégal et pour l’Afrique ».
Il s’est également prononcé sur le thème de cette année. « La citoyenneté étant à l’honneur, c’est une invitation adressée à l’ensemble de populations, mais surtout à la classe dirigeante pour que des exemples et des modèles de comportements notamment dans la gestion des affaires de l’Etat puissent être offerts à notre jeunesse et à l’ensemble des populations. C’est un thème très bien choisi », pense Idrissa Seck.
Revoir sa réaction