Accueil ACTUALITÉS Youssou Ndour, un show tout politique

Youssou Ndour, un show tout politique

145
0
PARTAGER

Le maire Ndioum de renchérir : «Ce qui était inquiétant et important, c’est qu’en cinq ans, il y a des leaders qui se sont donnés au président de la République, mais en retour, c’est un blocage systématique au plan politique du département. Les leaders qui avaient revendiqué la gestion politique du département étaient introuvables à Dakar, chez eux, et même dans leurs bureaux. Et à un moment donné, le ras-le-bol était là, et les populations ont dit, plus jamais ça. Et nous avons pris nos responsabilités avec une forte légitimité».

Sur sa lancée, M. Anne dira : «Le président de la République nous a fait confiance en choisissant une liste de candidats aux Législatives, que l’ensemble du département a proposé. Mais malheureusement, l’ancien Coordonnateur a voulu aller à contre-courant. On ne fait allusion à aucun nom, on fait allusion à une réalité et aux personnes qui ne sont pas présentes dans cette dynamique. Elles n’oseront jamais dire aux populations : ‘Nous étions vos leaders, vos responsables, mais vous ne pouviez pas nous voir, car nous étions ministre de l’Intérieur’. C’était une première et une hérésie dans l’histoire politique du département de Podor».

Enfonçant le clou, l’édile de Ndioum de lancer : «Nous sommes en politique et nous sommes dans le département de Podor, et la majorité, c’est une alliance entre des gens qui ont la même vision. Et cette majorité n’est pas derrière Abdoulaye Daouda Diallo. Et il faut en tirer les conséquences».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here