Accueil POLITIQUE Seydi Gassama : « Au Sénégal, le seul vrai pouvoir, est celui de...

Seydi Gassama : « Au Sénégal, le seul vrai pouvoir, est celui de Macky »

177
0
PARTAGER

« Nous ne sommes pas du tout surpris par ce verdict. On n’avait pas mis en branle la machine pour qu’au bout du compte Khalifa Sall rentre tranquillement chez lui », a réagi le Directeur exécutif d’Amnesty international section Sénégal à la condamnation du maire de Dakar.

Pour Seydi Gassama, « le but recherché a été atteint ». D’autant que ,poursuit le droit-de-l’hommiste, « les gens savent très bien que la poursuite contre Khalifa Sall a des relents politiques ».

« L’indépendance de la Justice a été mise en cause par les assises nationales auxquelles Macky Sall a souscrit. La Cnri (Commission nationale de réformes des institutions) créée par Macky Sall à coûts de centaines de millions, a consulté les Sénégalais et a établi de façon très claire les problèmes de la justice et a formulé des recommandations », peste ce dernier qu’il ne veut plus entendre parler « d’indépendance de la justice (car) cela n’existe pas ».

Seydi Gassama tranche sur la Rfm: « Au Sénégal, le seul vrai pouvoir, c’est celui du président de la République qui a tous les moyens de pression et de manipulation sur les juges. Ce qui s’est passé aujourd’hui, est donc déplorable ».

 

Auteur: Seneweb news – Seneweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here