Accueil POLITIQUE Que pouvait bien faire le ministre des finances Amadou Ba chez Serigne...

Que pouvait bien faire le ministre des finances Amadou Ba chez Serigne Abdou Karim Mbacké?

410
0
PARTAGER

C’est la préoccupation des radars fureteurs de dakarposte. Qui, assez informés de ce qui se trame, loin des indiscrets et autres citoyens lambda, nous soufflent que l’argentier de l’Etat a récemment fait un crochet à Ndindy chez Serigne Abdou Karim Mbacké. Rien de cocasse, s’empresseront de dire certains. Oh que si. Car, aussi saugrenue que cela puisse paraître, Amadou Ba a discrètement passé toute une journée chez ce descendant de Serigne Fallou Mbacké plus connu sous le pseudo de Borom Makarimal Akhlakh.

Connu secret et très hermétique sur ses actions, ce redoutable acteur politique s’est -il rendu chez cet illustre marabout -dont les prières sont réputées efficaces – pour être béni en tant que grosse légume du parti au pouvoir ? Avait-il un but précis? A moins que cette visite chez Serigne Abdou Karim Mbacké de soit tout simplement amicale…

En tous les cas, les services particulièrement celui de la communication du « Tout Puissant » argentier de l’Etat, si prompt à divulguer la moindre action de Amadou Ba n’ont pas voulu communiquer sur ce « crochet » à Ndindy.

Autre bizarrerie: informé de cette « descente » du ministre des finances chez Borom Makarimal Akhlakh, le chef de l’Etat Macky Sall reçoit spontanément ce dernier quelques jours après pendant plus d’un tour d’horloge avant que son jeune frère Aliou Sall ne prenne le relais, c’est à dire reçoit en grande pompe le saint homme dans les locaux de sa mairie de Guédiawaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here