Accueil ACTUALITÉS Manif contre le parrainage : Y en a marre à l’Assemblée si…

Manif contre le parrainage : Y en a marre à l’Assemblée si…

79
0
PARTAGER

Le mouvement Y en a marre sort de son mutisme et annonce son opposition au parrainage. Ses membres appellent la population à s’approprier le combat contre ce projet de loi.

Face à la presse, ce mercredi, les camarades de Fadel Barro, porte-parole du jour du mouvement, estiment que « ce combat est d’abord citoyen. C’est la population qui doit descendre sur la rue pour dire non. En tout cas, nous y serons, devant les grilles de l’Assemblée nationale pour protester ».

« L’idée d’introduire un critère démocratique à la place de l’argent dans la validation des candidatures est aussi à préserver. Mais une loi électorale non consensuelle, non ! », clame Fadel Barro.

Cependant, le porte-parole de Y en a marre se garde de toute comparaison avec le 23-Juin. « Le 23 juin est une date, un autre jour est une autre date. Il faut que l’Etat se ressaisisse, évacue Fadel Barro. Le Sénégal va très mal. Si la médiation échoue, nous nous retrouverons devant les e de l’Assemblée nationale. Les problèmes de l’éducation, de la santé, la justice à double vitesse, etc., voilà les raisons pour population descendent sur la rue. »

Y en a marre, qui tient « l’État du Sénégal responsable si le pays est déstabilisé », promet d’engager « le combat avec toutes les forces vives pour préserver nos acquis démocratiques ».

seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here