Home ACTUALITÉS « Je ne sais pas ce que Khalifa Sall appelle fonds politiques...

« Je ne sais pas ce que Khalifa Sall appelle fonds politiques », Mamadou Oumar Bocoum, ancien percepteur

116
0
SHARE

Khalifa Sall et l’ancien percepteur municipal, Mamadou Oumar Bocoum, ne parlent pas la même langue devant la barre, depuis l’ouverture du procès. Encore ce mercredi, Mamadou Oumar Bocoum a rejeté l’appellation de « fonds politiques » de la caisse d’avance. Il dit ne connaître que les fonds spéciaux ou les fonds secrets.

« Je ne connais aucune nomenclature de l’État, où c’est écrit fonds politiques. Des fonds spéciaux ou les fonds secrets oui, mais ce que Khalifa Sall appelle fonds politiques, je n’en ai aucune idée », a déclaré devant la barre, Mamadou Oumar Bocoum.

Un ancien percepteur de la mairie de Dakar a appuyé les propos de son ex-collègue. Ibrahima Touré, puisque c’est de lui qu’il s’agit a dit : « J’ignore ce que c’est des fonds politiques. Je n’ai pas connaissance de l’existence de fonds politiques. Nous étions dans le cadre normal d’une caisse d’avance. Je le dis et je le répète, je ne connais pas de fonds spéciaux ». Ibrahima Touré fut percepteur de la mairie de Dakar, juste avant le déclenchement des poursuites dans l’affaire de la caisse d’avance.

Le maire de Dakar, principal accusé, dans ce procès dit de la caisse d’avance refuse cette appellation et estime que ce sont des « fonds politiques ».

 

Senego.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here