Home À LA UNE Success story – Aliou Sall, victime de son lien de sang avec...

Success story – Aliou Sall, victime de son lien de sang avec Macky  Sall ?

112
0
SHARE
 Maire de Guédiawaye, Aliou Sall est victime de son lien consanguin avec le président de la République. C’est le petit frère de  Macky Sall et, pour cette seule raison on tente de lui dénier le droit  de pouvoir se hisser au sommet et d’avoir sa place au soleil du  Sénégal.
C’est pourtant son courage, ses ambitions personnelles et sa persévérance dans la poursuite de ses objectifs qui lui valent d’être  devenu maire de la ville de Guédiawaye et président de l’Association  des maires du Sénégal.
Dakarposte, qui a enquêté sur lui est en mesure de révéler qu’il est journaliste, formé au Cesti (Centre d’études des sciences et techniques de l’information) de l’Université Cheikh Anta Diop de
Dakar . Aliou Sall a fait ses armes au groupe Com 7, précisément au quotidien  Infos 7   où il était l’un des principaux animateurs du desk politique. C’était sous Pape Samba Kane (ndlr: il était le Dirpub).
Très ambitieux, il ne pouvait se contenter d’un simple diplôme de journaliste, aussi a-t-il décidé de faire un troisième cycle. C’est ainsi  qu’il obtient une maigre bourse pour la France où il galère dur. Il s’en  sort grâce à la bienveillance du président Wade et de son fils, Karim,  qui lui donnent un petit coup de main mais une aide salutaire qui lui  permet de souffler un peu et de reprendre courage.
C’est ainsi qu’il  passe un concours pour entrer à la fameuse ENA (Ecole nationale  d’administration) où il décroche son diplôme d’administrateur avant  de rentrer au pays pour un bref séjour. Il est alors envoyé à  l’ambassade du Sénégal en Chine comme conseiller.
C’est seulement  à la faveur de l’élection de son frère comme président de la  République qu’il revient pour épauler celui-ci. Non, il ne veut pas  d’un poste nominatif, il préfère être élu. Il prend alors la tête de l’Apr  à Guédiawaye et bat ses adversaires aux élections locales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here