Accueil À LA UNE Remue-méninge au Pds après la candidature de Samuel Sarr- Hadjibou Soumare...

Remue-méninge au Pds après la candidature de Samuel Sarr- Hadjibou Soumare le plan B de Wade?

193
0
PARTAGER

Dès que Samuel Sarr, le wadiste éternel a annoncé sa candidature pour le prochaine présidentielle, ça s’est mis à cogiter du Pds. Pourquoi cette candidature surprenante ? Macky Sall ne serait-il pas derrière cette idée parce qu’il aurait convaincu Sam que Karim ne sera pas candidat, comme il l’avait réussi avec Pape Samba Mboup et Farba Senghor lors des législatives ? Toujours est-il qu’en l’absence d’éléments de réponse, le porte-parole du Pds, Babacar Gaye s’est fendu d’un communiqué, prétendument œuvre de maître Wade mais pas signé de son nom, et qui désavoue toute candidature du Pds non avalisée par son Secrétaire général national.

Le porte-parole a en effet commis la maladresse de signer le communiqué de Wade son propre nom, Babacar Gaye. Or, qui connaît maître Wade sait qu’il ne confie jamais un à quelqu’un un travail qu’il sait faire lui-même et c’est Idrissa Seck qui l’a rappelé dernièrement lors d’une de ses sorties dans la presse.

Le communiqué de Babacar Gaye est trop grossier pour être l’œuvre du Président Wade. Lequel d’ailleurs serait en train de préparer un plan b car, comme le sait Samuel Sarr et consort, Wade sait mieux que quiconque que Karim sera empêché d’être candidat. Il est donc en train de réfléchir sur ce plan b que lui réclamaient avec insistance certains de ses militants, appels auxquels il est resté sourd pendant trop longtemps. Et, selon certaines sources de dakarposte ,  ce plan B ne serait autre que l’ancien Premier ministre, Cheikh Hadjibou Soumaré dont la rumeur annonce la candidature. Un canular ? Très peu sûr car Pa’bi tient plus que jamais à faire tomber Macky Sall et, pour lui aucun moyen ne sera de trop pour parvenir à ses fins. Si Hadjibou Soumaré peut faire l’affaire, il y a fort à parier que Wade ne fera pas la fine bouche lorsque l’occasion se présentera de le désigner comme le candidat de «substitution» du Pds.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here