Accueil À LA UNE Macky Sall attaqué de toutes parts- Le silence assourdissant du ministre de...

Macky Sall attaqué de toutes parts- Le silence assourdissant du ministre de la Jeunesse Pape Gorgui Ndong

350
0
PARTAGER

Pourquoi le ministre de la Jeunesse est-il muet comme une tombe alors que son mentor, Macky Sall essuie des attaques de la part de ses opposants et de certains responsables de la société civile ? Ce sont des jeunes de l’Apr qui se posent cette question pertinente car, à leurs yeux, le projet de parrainage pour l’élection présidentielle doit être explicité aux jeunes sénégalais.
Qui mieux que le ministre de la Justice pour monter au créneau et défendre cette idée salutaire pour la démocratie de notre pays ? Mais sur le front, aucune trace de Pape Gorgui Ndong. Pas même une petite sortie médiatique pour défendre le projet et sensibiliser les jeunes sur la nécessité d’assainir le champ politique en évitant les candidatures fantaisistes.
Beaucoup de jeunes apéristes s’attendaient à une sortie du ministre mais son silence donne du grain à moudre à ces membres de la Cojer qui s’étaient élevés contre sa nomination comme ministre. Certains jeunes de l’Apr avaient en effet ouvertement critiqué le choix de Pape Gorgui Ndong comme ministre de la Jeunesse car ils estimaient qu’il n’était pas «intellectuellement outillé» pour une telle fonction. Ce sont, entre autres, quelques jeunes apéristes de la banlieue qui avaient boycotté le lancement de la semaine nationale de la jeunesse. Les images ne mentent pas, et le Président Sall avait même marqué un peu son étonnement en s’apercevant que la mobilisation n’était pas au rendez-vous alors qu’un budget consistant avait été dégagé pour l’occasion. Le stade était quasi vide alors qu’il était supposé être rempli de jeunes enthousiastes.
Qui plus est, au-delà de sa fonction de ministre, Pape Gorgui Ndong est le cousin de lq Première Dame, Marème Faye Sall, ce qui aurait dû le pousser tout naturellement à monter au front pour aider l’époux de cette dernière qui fait face à une défiance de l’opposition. Mais le gars reste muet. Et il se terre dans sa villa après avoir mis ses véhicules en lieu sûr, subodorant que la manifestation prévue par l’opposition tourne à l’émeute et que les responsables comme lui soient pris pour cibles… Qui parlait de poltron ?

Ibra Deguene Keung Dakarposte

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here