Accueil À LA UNE Karim Wade Vs Mimi Touré: L’ancien ministre de notre univers devrait se...

Karim Wade Vs Mimi Touré: L’ancien ministre de notre univers devrait se taire…

195
0
PARTAGER

Karim Wade est le fils de son père. En politique comme dans la vie c’est un champion du bluff. Ses récentes sorties sur le net laissent  apparaître son vrai visage, celui du manipulateur politique qui cherche toujours à tirer la couverture vers lui.

Les Sénégalais ont connu ses velléités de succéder à son père grâce aux insinuations d’Idrissa Seck, ancien «deuxième numéro un» du Pds.

Les tenants du régime en place qui le connaissent bien n’ont pas hésité à le poursuivre et à le traduire devant la justice pour enrichissement illicite. Il ne doit sa «liberté» qu’à la demande de grâce formulée par ses proches et généreusement accordée par le Président Macky Sall.

Karim Wade sait parfaitement qu’il ne peut pas être candidat à l’élection présidentielle, ni du Pds ni de quelque autre parti politique ou mouvement de soutien. Ceux qui se réclament de lui veulent juste «manger» leur part du butin qu’il a soigneusement sécurisé mais ils savent parfaitement que son casier judiciaire ne lui permet pas de se présenter à une quelconque élection. Il a été gracié et pas amnistié, donc la peine est en suspens et pas encore supprimée. Nuance !
Mimi Touré a donc bien raison de lui demander de rentrer au pays avec un chèque du montant que le juge a formulé lors de sa condamnation pour enrichissement illicite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here