Accueil À LA UNE Emissaire du Pr Macky, Alioune Tine échoue sa tentative de convaincre l’...

Emissaire du Pr Macky, Alioune Tine échoue sa tentative de convaincre l’ opposition… (EXCLUSIF DAKARPOSTE)

418
0
PARTAGER

Mauvaise nouvelle pour le Président de la République, Chef de file de l’Apr, serait-on tenté de dire. En cause?

Macky, qui se fait du mouron pour le vote de cette fameuse loi dite du parrainage, a jeté son dévolu sur Alioune Tine. Ce dernier, reçu récemment dans les salons assez convoités de la Presidence de la République devait mener en ce début d’après-midi une médiation entre le pouvoir et l’opposition sur les questions sources de division profonde, allusion faite à cette volonté du Pr Sall d’opérer des modifications électorales, bref faire passer ce projet de loi…

Eh bien, pour parler comme le vieux Wade, la réunion entre Alioune Tine et les opposants réunis dans une dynamique unitaire a, pourrait-on dire , accouché d’une souris.

En un mot, comme en mille, dakarposte , qui a infiltré cette rencontre qui avait pour cadre le siège du parti de Mamadou Lamine Diallo, est en mesure de révéler que le  patron d’Amnésty International en Afrique de l’Ouest,  a raté le coche. Tine, qui a beau tenté de les convaincre est finalement rentré bredouille.

Après l’avoir religieusement écouté, les farouches contempteurs du régime marron, comme s’ils s’étaient passés le mot, se sont accordés à répondre au médiateur qu’ils préfèrent se donner un temps de réflexions.

Certainement que l’opposition, qui ne semble pas désarmer , va livrer sa position le jeudi prochain, date calée pour leur face à face avec la presse nationale comme internationale.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here