Accueil À LA UNE Cette eau « mystique » qui coule des robinets de la Sde…

Cette eau « mystique » qui coule des robinets de la Sde…

281
0
PARTAGER

La vie devient impossible dans certains quartiers dakarois. Notamment à Médina, Gueul-Tapée et Ouakam. Depuis le vendredi 9 février dernier, c’est une eau noirâtre et nauséabonde qui coule des robinets de la Sde (Société des eaux). Une situation qui perturbe le quotidien des populations.

Cette eau courante n’est pas potable. Il est impossible de l’utiliser. On ne peut ni la boire, ni cuisiner ou même se laver avec. Une partie de la population se rabat sur les eaux minérales disponibles dans le commerce. Mais c’est une solution qui n’est pas accessible à tous. Les autorités sont alertées sur la situation, mais rien n’est encore fait.

En attendant, les commentaires fusent de partout. Les gens cherchent à expliquer le phénomène. Pour certains, cette eau est source de maladie. Parce que pensant que ce sont les eaux des fosses sceptiques qui se sont mélangées à celle des robinets. Cela pendant que d’autre estiment que ce sont des travaux de curage qui sont en train de se faire par la Sde. Cependant, il y a des gens qui portent des avis qui dépassent l’entendement humain. Selon eux, « cette eaux a volontairement été contaminée par des « Safara » (liquide avec des pouvoirs mystiques) ». Pour ces derniers, en ces veilles de campagne présidentielle, les hommes politiques usent de toute sorte de moyen mystique, pour détourner la conscience des populations ».

Il devient donc primordial que les autorités communiquent, pour éclairer la lanterne des sénégalais. Il faut aussi noter qu’il y a pénurie d’eau à Dakar, depuis pas moins de trois jours. Surtout aux Parcelles assainies, Cité Keur Damel, Patte-d’oie, Cité Soprim, Cité impôts et domaines, Pikine, etc.

Actunet

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here